Compulsions, boulimie, anorexie et autres troubles alimentaires. Surpoids - Obésité

Session au CEAS de Paris (Ecole de la FEPS) 25, 26 et 27 octobre 2019

« Plan d’urgence avant le maillot » – « Mincir express : - 3 kg en 7 jours » « Maigrir : on va toutes y arriver » – « Moins de kilos, plus d’énergie » – « 50 régimes » ...
Je n’invente rien : chaque titre provient de la première de couverture d’un magazine féminin. De ceux qui fleurissent au printemps.

 Parallèlement à ce diktat de la minceur le rapport de l’ANSES fait état des risques liés aux régimes amaigrissants et nous savons aujourd’hui que 80% des personnes ayant perdu du poids grâce à un régime reprend le poids perdu accompagné, bien souvent, d’un « bonus ». Moindre mal quand ces régimes ne sont pas déclencheurs de troubles du comportement alimentaire.

 Car 70 % des troubles du comportement alimentaire se déclenchent suite à un régime.

 D’ailleurs, les rondeurs féminines seraient-elles si « dangereuses » qu’il soit nécessaire de les faire disparaître ?


Accepter son corps tel qu’il est : voilà, peut-être, le véritable challenge !
Ou : Comment passer du corps rêvé au corps vécu ?

 J’espère avoir le plaisir de vous rencontrer dans le cadre de ma formation au CEAS :

« L’accompagnement par la Sophrologie aux les troubles et désordres du comportement alimentaire, l’obésité, le surpoids » ; 3 jours à Paris CEAS les 25, 26 et 27 octobre 2019.

 Mon ambition est, qu’à l’issue de cette formation, vous soyez en mesure de différencier les différents troubles ou désordres du comportement alimentaire ; que vous puissiez mener une anamnèse solide afin d’ajuster au mieux votre accompagnement sophrologique, de prendre conscience des enjeux relationnels et cela dans une posture adéquate et juste pour vous.

 Et quand bien même le sujet est sérieux, la bienveillance, la curiosité, l’enthousiasme et l’humour sont les maîtres-mots de ma pédagogie.

Pour plus amples informations et/ou inscriptions :

http://www.sophrologie-ceas.org/course/public-specifique/la-sophrologie-les-troubles-et-desordres-du-comportement-alimentaire/

Revenir aux actualités

Formation « Sophrologie, troubles et désordres du comportement alimentaire »